Obtenez jusqu’à 50€ de remise pour l’achat de certains appareils Portal jusqu’au 18/04.*

Conçu pour la confidentialité

Portal a été conçu pour respecter votre confidentialité et votre sécurité. Il comporte des paramètres clairs et simples afin de vous laisser le contrôle.

Désactivation de la caméra et du micro

Vous pouvez désactiver la caméra et le microphone de Portal en un seul mouvement. La lumière rouge en regard de l’objectif indique que la caméra et le micro sont désactivés.

Cache-objectif

Utilisez l’obturateur intégré de la caméra ou le cache-objectif si vous souhaitez masquer manuellement l’objectif de la caméra tout en continuant à recevoir des appels et des notifications, et à utiliser les interactions vocales.

Verrouillage d’écran

Pour contrôler l’accès à votre appareil Portal, vous pouvez verrouiller l’écran à l’aide d’un code d’accès contenant 4 à 12 chiffres.

Appels sécurisés

Tous les appels WhatsApp sur Portal sont chiffrés de bout en bout et tous les appels Messenger sur Portal sont chiffrés en transit, que vous appeliez d’un appareil Portal à un autre appareil Portal, d’un appareil Portal à un appareil mobile, ou bien d’un appareil Portal à un ordinateur de bureau.

Interactions vocales

S’il est disponible dans votre langue et dans votre pays, Portal envoie vos interactions vocales “Hey Portal” aux serveurs de Facebook après avoir détecté quelqu’un dire “Hey Portal”. Vous pouvez consulter et supprimer les interactions vocales de votre Portal dans les paramètres de Portal ou dans votre historique personnel Facebook. Vous pouvez également désactiver l’enregistrement des interactions vocales“Hey Portal” dans les paramètres de Portal.

Smart Camera

Pour plus de sécurité, la technologie d’IA utilisée par la Smart Camera est exécutée en local (c.-à-d., sur le dispositif Portal) et non sur les serveurs Facebook. La caméra de Portal n’a pas recours à la reconnaissance faciale et ne vous identifie donc pas.

Questions/réponses

Portal a été conçu pour respecter votre confidentialité et votre sécurité. Il comporte des paramètres clairs et simples afin de toujours vous laisser le contrôle.

  • Sur Portal TV, Portal+ et Portal (1re génération), vous pouvez désactiver complètement la caméra et le microphone en un seul mouvement. Sur les nouveaux Portal et Portal Mini, un interrupteur vous permet de désactiver la caméra ou déconnecter manuellement la caméra et le microphone. Pour les réactiver, vous devez de nouveau faire glisser l’interrupteur. La lumière rouge en regard de l’objectif indique que la caméra et le micro sont désactivés.

  • Utilisez l’obturateur intégré de la caméra ou le cache-objectif si vous souhaitez masquer manuellement l’objectif de la caméra tout en continuant à recevoir des appels et des notifications, et à utiliser “Hey Portal” ou Alexa.

  • Pour limiter l’accès à Portal au sein de votre domicile, vous pouvez verrouiller l’écran à l’aide d’un code d’accès contenant 4 à 12 chiffres.

  • Vous pouvez désactiver l’enregistrement ou afficher, écouter et supprimer vos interactions vocales dans les paramètres de Portal.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à :

Comment désactiver la caméra et le micro de mon appareil Portal ?

Comment définir un code d’accès pour mon appareil Portal ?

Comment utiliser mon appareil Portal en toute sécurité avec mes enfants à la maison ?

Comment accéder à mes enregistrements vocaux Portal et les supprimer ?

Sur Portal TV, Portal+ et Portal (1re génération), vous pouvez désactiver complètement la caméra et le microphone en un seul mouvement. Sur les nouveaux Portal et Portal Mini, un interrupteur vous permet de désactiver la caméra ou déconnecter manuellement la caméra et le microphone. Pour les réactiver, vous devez de nouveau faire glisser l’interrupteur. La lumière rouge en regard de l’objectif indique que la caméra et le micro sont désactivés.

Utilisez l’obturateur intégré de la caméra ou le cache-objectif si vous souhaitez masquer manuellement l’objectif de la caméra tout en continuant à recevoir des appels et des notifications, et à utiliser les interactions vocales.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à :

Comment désactiver la caméra et le micro de mon appareil Portal ?

Que vous vous déplaciez dans la cuisine ou que vous poursuiviez les enfants dans le salon, Smart Camera de Portal s’ajuste pour suivre l’action. Smart Camera s’élargit automatiquement pour garder tout le monde dans le cadre.

Nous avons conçu Portal afin qu’il comporte les capacités de traitement les plus puissantes. Pour plus de sécurité, la technologie d’IA utilisée par la Smart Camera est exécutée en local (c.-à-d., sur le dispositif Portal) et non sur les serveurs Facebook. La caméra de Portal n’a pas recours à la reconnaissance faciale et ne vous identifie donc pas, il cadre la scène à l’aide de l’IA. Pour ce faire, il détermine si les éléments présents dans la pièce sont des personnes ou des objets.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à :

Comment contrôler la caméra pendant un appel sur mon appareil Portal ?

Le Smart Camera de mon Portal rencontre des problèmes avec le suivi automatique de mes mouvements

IA Sous le capot : Smart Camera de Portal

Facebook n’écoute et ne regarde pas les appels vidéo que vous passez au moyen de Portal, et n’en conserve pas le contenu. Si “Hey Portal” est disponible dans votre langue, Portal vous écoute afin d’entendre le mot d’activation “Hey Portal”, y compris pendant les appels. Si le mot d’activation est détecté, Portal envoie une courte transcription et un enregistrement de l’interaction vocale à Facebook. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de “Hey Portal” et sur les informations qu’il recueille, consultez cette page.

“Hey Portal” est un mot d’activation qui vous permet d’utiliser votre appareil Portal en mode mains libres. S’il est disponible dans votre langue et dans votre pays, dites “Hey Portal” lorsque vous souhaitez que Portal lance un appel vidéo, consulte la météo ou réponde à plus de commandes. Portal s’active lorsqu’il détecte “Hey Portal” et vous donne une confirmation visuelle en bas de l’écran. Lorsque votre appareil Portal détecte le mot d’activation, il commencera à enregistrer votre interaction vocale et l’enverra aux serveurs Facebook en temps réel afin de répondre à votre demande.

Une équipe spécialisée pourra en examiner un échantillon afin de rendre nos services vocaux plus précis et plus intelligents. Vous pouvez voir, écouter et supprimer toutes vos interactions vocales “Hey Portal” depuis votre historique personnel Facebook. Vous pouvez également désactiver le stockage à tout moment dans vos paramètres.

Lorsque vous désactivez le microphone de Portal, Portal ne détectera pas le mot d’activation et la commande vocale sera désactivée. Vous pouvez afficher, écouter et supprimer les interactions vocales de votre appareil Portal dans les paramètres de Portal ou dans votre historique personnel Facebook. Vous pouvez gérer l’enregistrement de vos interactions vocales par Facebook dans les paramètres de Portal. Pour en savoir plus sur les interactions vocales “Hey Portal”, consultez cette page. Si vous activez Alexa sur Portal, vous pouvez gérer votre historique vocal Alexa dans l’application Alexa.

Lorsque vous utilisez Portal, nous collectons des informations de la même manière que pour d’autres produits Facebook. Certaines de ces informations, notamment le fait que vous vous êtes connecté à votre compte, avez passé un appel ou la fréquence à laquelle vous utilisez une fonctionnalité ou une application, peuvent être utilisées pour influencer les publicités que vous voyez sur Facebook. Par exemple, si vous passez beaucoup d’appels vidéo, il se peut que vous voyez des publicités liées aux appels vidéo.

Facebook n’écoute pas, ne visualise pas et ne conserve pas le contenu de vos appels vidéo ou audio sur Portal. Par conséquent, rien de ce que vous dites lors d’un appel Portal n’est utilisé à des fins publicitaires.

Portal ne diffuse pas de publicités depuis Facebook. Certains services tiers sur Portal (tels que les partenaires musicaux) peuvent intégrer des publicités à leurs contenus, tout comme ils le font lorsqu’ils proposent leurs services sur d’autres appareils. Facebook n’utilise pas les informations que vous échangez lors d’un appel vidéo Portal ni vos interactions vocales pour la publicité.

Portal est conçu pour vous aider à communiquer plus souvent avec vos proches. Avec Portal, vous pouvez appeler et être appelé(e) par vos ami(e)s Facebook ainsi que par vos contacts WhatsApp (si vous vous connectez avec WhatsApp). Vous pouvez également ajouter vos contacts Facebook ou Whatsapp à vos favoris sur l’écran d’accueil Portal pour y accéder rapidement. Si vous partagez votre appareil avec un autre propriétaire, les contacts Facebook ou Whatsapp de ce propriétaire pourront également appeler votre appareil Portal et être appelés depuis ce dernier.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à :

Qui puis-je appeler et de qui puis-je recevoir les appels sur Portal ?

Comment fonctionnent les appels sur Portal ?

Vos appels vidéo Portal ne s’affichent pas dans votre fil d’actualité Facebook, mais ils apparaissent dans votre historique de conversation Messenger ou WhatsApp. Le fil d’actualité Facebook n’est pas disponible sur Portal et Portal n’affiche que certaines informations du profil Facebook de vos ami(e)s, telles que les anniversaires, les photos de vos publications préférées ou celles dans lesquelles vous êtes identifié(e) si vous choisissez d’activer ces fonctionnalités.

Les interactions vocales “Hey Portal” enregistrées sont conservées sur les serveurs Facebook pendant une durée maximale de trois ans. Nous supprimons les « faux signaux » dans les 90 jours suivant la détection. Lorsque nous supprimons des interactions vocales, elles n’apparaissent plus dans les paramètres de votre Portal ni dans votre historique personnel Facebook et sont supprimées de nos systèmes. Vous pouvez toujours supprimer vos interactions vocales “Hey Portal” dans les paramètres de Portal ou dans votre historique personnel Facebook. Vous pouvez également désactiver l’enregistrement de vos interactions vocales “Hey Portal” dans les paramètres de Portal.

Trouvez le Portal fait pour vous

Économisez jusqu’à 50€ sur certains appareils Portal.*

Faites-vous livrer à plusieurs adresses sans frais supplémentaires.

Livraison gratuite

Faites-vous livrer gratuitement votre appareil Portal de la part de Facebook, partout dans les pays pris en charge.

Essayez en toute tranquillité

Retours simples et rapides dans les 30 jours suivant votre achat chez Facebook.

Paiements mensuels simples

Sélectionnez Confirmer pendant le paiement et achetez aujourd’hui sans acompte initial.

Recevez des e-mails de Facebook au sujet de Portal et d’autres appareils Facebook.

©2020 Facebook, Inc. ou ses affiliés. Tous droits réservés.

Images d’écran simulées. L’expérience utilisateur peut varier.

*50€ de réduction sur Portal et Portal Mini. 30€ de réduction sur Portal+. Achetez deux appareils Portal TV et obtenez 50€ de réduction. Se termine le 18/04/2020 à 23 h 59 CEST. Offres uniquement disponibles en Espagne, en Italie et en France sous réserve de disponibilité. Valable pour les achats éligibles sur portal.facebook.com. Sauf indication contraire, cette offre ne peut pas être combinée à d’autres offres, remises ou coupons. Non valable sur les commandes ou achats antérieurs ; ne peut être ni transférée ni autrement échangée contre des espèces. Facebook Technologies, LLC et ses filiales se réservent le droit d’annuler ou de modifier cette offre à tout moment et sans préavis si nécessaire. Nulle et sans effet en cas d’interdiction.

Private by design

Portal was created with privacy, safety and security in mind. And it has clear and simple settings, so you stay in control.

Camera and microphone off

You can disable the camera and microphone on Portal with a single tap or with a sliding switch. A red light next to the lens indicates the camera and microphone are off.

Camera cover

Use the integrated camera shutter or included camera cover if you’d like to physically block the camera lens, but still want to receive incoming calls and notifications, and use voice interactions.

Screen Lock

To control who has access to your Portal, you can set a 4–12 digit passcode to keep the screen locked.

Secure calls

All Portal WhatsApp calls are end-to-end encrypted and all Messenger calls are encrypted in-transit, whether you are calling from Portal to Portal, Portal to mobile device, or even Portal to desktop.

Voice interactions

If available in your language and country, Portal only sends “Hey Portal” voice interactions to Facebook servers if it detects someone saying “Hey Portal”. You can review and delete your Portal’s voice interactions in Portal Settings or on your Facebook Activity Log. You can also turn off storage of “Hey Portal” voice interactions in Portal settings.

Smart Camera

For added security, Smart Camera uses AI technology that runs locally on Portal, not on Facebook servers. Portal’s camera does not use facial recognition and does not identify who you are.

Frequently Asked Questions

Portal was created with privacy, safety and security in mind. And it has clear and simple settings, so you always stay in control.

  • On Portal TV, Portal+, and Portal (1st Gen), you can completely disable the camera and microphone with a single tap. On the redesigned Portal and Portal Mini, a sliding switch allows you to disable the camera or physically disconnect both the camera and microphone, and they cannot be turned back on without moving the sliding switch back. A red light next to the lens indicates the camera and microphone are off.
  • Use the integrated camera shutter or included camera cover if you’d like to physically block the camera lens, but still want to receive incoming calls and notifications, and use “Hey Portal” or Alexa.
  • To limit Portal access within your home, you can set a 4-12 digit passcode to keep the screen locked.
  • You can turn off storage or view, hear, and delete your voice interactions in Portal Settings.

For more information, see:

How do I turn the camera and microphone off on Portal?

How do I set up a passcode for my Portal?

How do I use Portal safely with kids in my home?

How do I access and delete my Portal voice recordings?

On Portal TV, Portal+, and Portal (1st Gen), you can completely disable the camera and microphone with a single tap. On the redesigned Portal and Portal Mini, a sliding switch allows you to disable the camera or physically disconnect both the camera and microphone, and they cannot be turned back on without moving the sliding switch back. A red light next to the lens indicates the camera and microphone are off.

Use the integrated camera shutter or included camera cover if you’d like to physically block the camera lens, but still want to receive incoming calls and notifications, and use voice interactions.

For more information, see:

How do I turn the camera and microphone off on Portal?

Whether you’re moving around the kitchen or chasing the kids through the living room, Portal’s Smart Camera adjusts to follow the action. Smart Camera automatically widens to keep everyone in the frame.

We designed Portal with industry leading processing capabilities. For added security, Smart Camera uses AI technology that runs locally on Portal, not on Facebook servers. Portal’s camera does not use facial recognition and does not identify who you are — it uses AI technology to frame a scene. To do this, it determines whether something in the room is or isn’t a person.

For more information, see:

How do I control the camera during a call on Portal?

My Portal’s smart camera is having problems automatically following my movement

AI Under the Hood: Portal’s Smart Camera

Facebook doesn’t listen to, view or keep the contents of your Portal video calls. If “Hey Portal” is available in your language, Portal does, however, listen for the “Hey Portal” wake word, including during calls. If the wake word is detected, Portal sends a short transcript and recording of the voice interaction to Facebook. For more information on how “Hey Portal” works and what information it collects, see here.

“Hey Portal” is a wake word that lets you use your Portal hands-free. If available in your language and country, simply say “Hey Portal” when you want Portal to start a video call, check the weather or respond to other commands. Portal activates when it hears “Hey Portal” and gives you a visual confirmation at the bottom of the screen. When your Portal hears the wake word, it will start to record your voice interaction and send it to Facebook servers in real-time to respond to your request.

A trained team may review a sample to make our voice services smarter and more accurate. You can view, hear, and delete any of your “Hey Portal” voice interactions in your Facebook Activity Log. You can also turn off storage in Settings anytime.

When you turn Portal’s microphone off, Portal won’t listen for the wake word, and voice control will be disabled. You can view, hear, and delete your Portal’s voice interactions in Portal Settings or in your Facebook Activity Log, and you can manage whether Facebook stores your voice interactions in Portal Settings. For more information about “Hey Portal” voice interactions, see here. If you have Alexa enabled on Portal, you can manage your Alexa voice history in the Alexa app.

When you use Portal, we collect information in a similar way to other Facebook products. Some of this information, including the fact that you logged into your account, made a call, or how often you use a feature or app, may be used to inform the ads you see across Facebook. For example, if you make lots of video calls, you might see some ads related to video calling.

Facebook does not listen to, view or keep the contents of your video or audio calls on Portal, so nothing you say on a Portal call is used for advertising.

Portal does not show ads from Facebook. Some third-party services on Portal (e.g., music partners) may embed ads in their content in the same way they do when providing their services on other devices. Facebook does not use anything you say on a Portal video call or any of your voice interactions for advertising.

Portal is designed to help you connect more often with your loved ones. With Portal, you can call, and be called by, your Facebook friends, as well as WhatsApp contacts (if you log in with WhatsApp). You can also save Facebook or Whatsapp contacts as favorites on the Portal home screen for quick access. If you share your device with another owner, that owner’s Facebook or Whatsapp contacts can also call your Portal and be called from your Portal.

For more information, see:

Who can I call or receive calls from on Portal?

How does calling work on Portal?

Your Portal video calls do not show up in your Facebook News Feed, but can be seen in your Messenger or WhatsApp conversation history. The Facebook News Feed is not available on Portal and Portal can only display certain information from your friends’ Facebook profiles, like birthdays and photos your chosen favorites post or are tagged in if you choose to enable these features.

Stored “Hey Portal” voice interactions are kept on Facebook servers for up to 3 years. We delete “false wakes” within 90 days of detection. When we delete voice interactions, they will no longer appear in your Portal Settings or Facebook Activity Log and will be deleted from our systems. You can always delete your “Hey Portal” voice interactions in Portal Settings or your Facebook Activity Log. Alternatively, you can turn off storage of your “Hey Portal” voice interactions in Portal Settings.

Find the Portal that’s right for you

Buy any 2 and save $50*
Ship to multiple addresses at no extra cost.

Try worry free

Fast and easy returns within 30 days when purchased from Facebook.

Limited consumer warranty

A one-year limited consumer warranty is provided with Portal purchases.

Free Shipping

Have your Portal delivered from Facebook anywhere inside supported countries free of charge.

Get emails from Facebook about Portal and other Facebook hardware products.